Hygiénavie, 10 ans de pleine forme

Louisa Anki, présidente, et Céline Giraud, coordinatrice de la structure./Photo DDM
Louisa Anki, présidente, et Céline Giraud, coordinatrice de la structure./Photo DDM

La dixième assemblée générale d’Hygiénavie, association de prévention santé et de bien-être, s’est déroulée samedi, à Nauviale, dans la maison thérapeutique, en plein cœur du village. Durant l’année écoulée, deux éducatrices sportives ont animé de nombreux cours collectifs auprès des quelque 150 adhérents inscrits : gym entretien, gym douce, pilates, lia, fitness cardio et curves. Dans le cadre de la gestion du stress et des émotions, des cours individuels et collectifs de sophrologie-yoga ont été animés par Céline Giraud, coordinatrice de la structure. Des soins de bien-être, massages, réflexologie plantaire, hydrojet, drainage manuel et pressothérapie ainsi que des soins minceur avec le LPG sont aussi proposés sur rendez-vous.

Le programme d’éducation thérapeutique pour les patients concerne maintenant toutes les pathologies cardio-vasculaires : hypertension, infarctus, stents, pontage, accident vasculaire cérébral, insuffisance cardiaque. Des programmes sont régulièrement planifiés sur Rodez, Nauviale et Decazeville.

Des conférences sur la diététique, sur la cosmétique bio et des ateliers d’initiation à la sophrologie se sont aussi déroulés les samedis matin.

Une carte Pass a été expérimentée cet été afin de faire découvrir de nouvelles activités physiques sur juillet et août.

Pour l’année 2016-2017, des nouveautés comme la gym assise, le yoga, enrichissent un agenda disponible sur le site www.hygienavie.fr. Contact : Céline Giraud, 05 65 60 71 34.

Afficher l'image d'origine
Publié le 26/06/2016

10 ans

Afficher l'image d'origine

Hygiénavie : Un bon bilan et des projets

Céline Giraud, Louisa Anki (présidente), Delphine Burlat./Photo DDM
Céline Giraud, Louisa Anki (présidente), Delphine Burlat./Photo DDM
Hygiénavie est une association de prévention de santé et de bien-être au cœur d’une maison thérapeutique qui est ouverte de 14 heures à 20 heures et un samedi sur deux de 9 heures à 14 heures, à Nauviale.

La 8e assemblée générale de cette association s’est déroulée récemment, devant une cinquantaine d’adhérents. Cette année, les locaux ont accueilli diverses activités : gym entretien, gym douce, fitness curves et cardio, sophrologie-yoga pour adultes et jeunes. L’association propose aussi des soins de bien-être (massage, réflexologie plantaire, hydrojet, drainage lymphatique et lipomassage LPG…), des programmes d’éducation thérapeutique pour les patients porteurs de maladies cardiovasculaires et une approche individuelle en psychologie. L’évolution du volume d’activités a permis d’embaucher une éducatrice sportive, Delphine Burlat, pour mener à bien les actions de prévention de santé et développer un suivi personnalisé pour l’activité fitness.

Cette assemblée s’est conclue par une présentation sur «je prends soin de ma santé, je prends soin de mon assiette» animée par Cécile Michaud, diététicienne et ingénieur en nutrition. Cette présentation ouvre un cycle de 4 conférences le samedi, de 10 heures à 11 h 30 (les 11 octobre, 6 décembre, 18 janvier et 28 mars). Les thèmes abordés seront : l’équilibre alimentaire, les étiquettes alimentaires, les matières grasses et les sucres. Renseignements : Céline Giraud (coordonnatrice des activités), 05 65 60 71 34 ou 06 84 89 42 53, www.hygienavie.fr

Nauviale. Hygiènavie : locaux inaugurés

La petite Lilas a coupé le ruban inaugural, sous les yeux de sa maman Céline Giraud./Photo DDM
La petite Lilas a coupé le ruban inaugural, sous les yeux de sa maman Céline Giraud./Photo DDM

Créée en 2006, Higiènavie est une association de prévention de santé et de bien-être installée à Nauviale mais qui propose ses services bien au-delà des limites communales. Vendredi soir, l’assemblée générale s’est déroulée dans de nouveaux locaux, officiellement inaugurés à cette occasion en présence du maire Serge Volte. Salle collective, salle de fitness et de cardio-training, cabines individuelles… Prévention de santé et de bien-être se déclinent ici en cours collectifs réguliers, séances individuelles et programmes spécifiques. Après avoir fait le bilan des activités de l’an dernier (gym d’entretien, gym douce, sophrologie), la présidente Louisa Anki a présenté les nouveautés 2012 -2013 : yoga-étirements, fitness curves et cardio-training. Hygiènavie offre à chacun la possibilité de «devenir acteur de sa propre santé», comme l’a souligné la coordinatrice Céline Giraud. La Maison thérapeutique propose également un programme d’éducation thérapeutique cardio-vasculaire, financé par l’ARS et destiné aux malades en affection de longue durée. D’autres ateliers de ce type seront mis en place très prochainement. Contact : 05 65 60 71 34, cg.hygienavie@gmail.com, Céline Giraud au 06 84 89 42 53.

Nauviale. Hygiénavie : de nouvelles activités au programme

Céline Giraud et Louisa Anki, présidente d'Hygiénavie. /Photo DDM
Céline Giraud et Louisa Anki, présidente d’Hygiénavie. /Photo DDM

La 7e assemblée générale de l’association Hygiénavie s’est déroulée la semaine dernière, à Nauviale, devant une cinquantaine d’adhérents. Cette année, les locaux ont accueilli une demi-douzaine d’activités: gym entretien, gym douce, fitness curves et cardio, sophrologie, soins de bien-être (massage, réflexologie plantaire, hydrojet, drainage…), des programmes d’éducation thérapeutique pour les patients porteurs de maladies cardiovasculaires et des ateliers de formation en sophrologie. Pour l’année 2013-2014, de nouvelles activités s’ajouteront : sophro-yoga adultes, sophro-yoga jeunes et du cardiofitness minceur. Les activités peuvent être pratiquées individuellement ou collectivement et sont animées par des professionnels de santé. Au cours de cette soirée, une conférence, «Les Plantes et leurs applications», animée par Joël Dendaletche (association Biovida), a suscité un vif intérêt. D’autres conférences seront au programme de la saison 2013-2014. Hygiénavie est une association de prévention de santé et de bien-être au cœur d’une maison thérapeutique ouverte de 14 heures à 20 heures. Le bureau remercie les institutions telles que Groupama et l’ARS (Agence régionale de santé) pour leur soutien. La soirée s’est terminée autour d’un pot convivial. Renseignements : Céline Giraud (coordonnatrice des activités), 05 65 60 71 34 ou 06 84 89 42 53, www.hygienavie.fr

La Dépêche du Midi

Hygiénavie élargit sa gamme de prestations

,

La Santé près de chez vous

Valérie Pourchet, Delphine Burlat, Aurélie Mazars et Céline Giraud./Photo DDM
Valérie Pourchet, Delphine Burlat, Aurélie Mazars et Céline Giraud./Photo DDM

La Maison thérapeutique de Nauviale comporte deux entités distinctes : un cabinet de kiné et une association Hygiénavie. Dans le cadre de la prévention de la santé, Hygiénavie propose une salle de fitness, des cours collectifs de gymnastique, de la sophrologie, des programmes spécifiques, des soins de bien-être, des soins minceur, des conférences et de la formation.

Au sein de la Maison thérapeutique et en complément du travail holistique (globalité de l’être) déjà pratiqué en sophrologie par Céline Giraud, on trouve désormais trois autres intervenantes adns leurs spécialités respectives : Aurélie Mazars, osthéopathe D.O. qui consulte tous les matins sur rendez-vous (l’après-midi à Marcillac) ; Valérie Pourchet, réflexologue-énergétitienne, tous les mercredis ainsi que deux samedis par mois ; Delphine Burlat, éducatrice sportive qui assure les séances d’entretien physique.

Pour tous renseignements : Maison thérapeutique Le Bourg Nauviale 05 65 60 71 34/www.hygiénavie.fr

Horaires d'ouverture

Du Lundi au Vendredi
De 14h à 20h
Le Samedi
De 9h à 12h

Contactez-nous

HYGIENAVIE
Céline GIRAUD
Maison thérapeutique
Le bourg
12330 NAUVIALE
Tél : 05.65.60.71.34

Les intervenantes

Céline GIRAUD
Kinésithérapeute, Sophrologie, Yoga, Coordonnatrice
Tél : 06.74.11.14.76
Mail: cg.hygienavie@gmail.com

Celine

Jimmy HAMON
Coach sportif

Jimmy

Marie GELIN
Réflexologue, Praticienne en massages bien être formatrice
Tél : 06.25.33.08.67
http://www.harmonie-reflexologie.com

Marie

Mathilde FONTAINE
Praticienne en Ayurveda, massages aux huiles chaudes, alimentation et Hygiène de vie.
Sur RDV
Tél : 06.67.75.71.78
https://www.equilibre-naturel.fr/

Mathilde

Maryline SABATIER
Soins énergétiques manuels et fréquentiels, Fleurs de Bach, Conseils en naturopathie.
Sur RDV
Tél : 06.32.23.13.51

Maryline